Directement rattaché à la Direction RH, vous êtes le garant du suivi préventif et curatif de la santé des salariés sur ses sites dans le respect de la règlementation sociale.
A ce titre, vous avez pour missions principales :
- D’organiser les visites médicales et les entretiens des salariés en étroite collaboration avec le médecin du travail,
- De réaliser les soins infirmiers d’urgence en cas d’accident, en coordination avec les SST,
- De participer à l’évaluation des risques professionnels en réalisant les analyses des postes de travail et en assurant le suivi du document unique et du compte pénibilité,
- De participer à l’amélioration des conditions de travail, à la prévention des risques, à l’adaptation et l’ergonomie des postes au sein de l’entreprise,
- De coordonner l’ensemble des actions en lien avec les accidents du travail et maladies professionnelles : déclaration/gestion administrative, analyse et suivi statistique,
- De détecter et d’accompagner les salariés en cas de difficultés ou de situations à risques,
- De contribuer et d’animer des plans d’action de prévention et d’éducation à la santé,
- De participer aux réunions CHSCT de l’entreprise.