RAPIDO 986M / 2005 / 81 000km
FRANCE • Bouches-du-Rhône • Estivareilles (03490)
a bien été ajouté à votre sélection !
Pour cette Collection 2020, RAPIDO présente deux nouveaux modèles basés sur une nouvelle implantation de type x56, déclinée en camping-car profilé et intégral.
Les 656F et 856F sont l’évolution naturelle du 650F et 850F qui existaient auparavant parmi la gamme RAPIDO. Ces camping-cars compacts de moins de 7 mètres aux espaces de vie optimisés gagnent désormais quelques centimètres dans cette nouvelle version x56 et se situent désormais à 6,79 m de longueur, pour permettre notamment l’implantation d’un salon face à face, très tendance. Les banquettes salon embarquent d’ailleurs désormais des accoudoirs qui augmentent le confort à l’étape et sur la route car, pour plus de praticité, ils occuperont la fonction de repose-tête, une fois la transformation place face route effectuée.
Le bloc cuisine, inauguré en 2019, comporte lui aussi quelques nouveautés, comme son revêtement de plan de travail mat minéral ou encore son nouveau réchaud 2 feux (option 3 feux). La principale nouveauté sur les 656F et 856F se situe entre la cuisine et la chambre avec un nouveau rangement coulissant pleine hauteur, qui permet d’augmenter toujours plus la capacité de rangement et de stocker un maximum d’affaires nécessaires à votre voyage. Côté cuisine toujours, les RAPIDO 656F et 856F innovent avec un tout nouveau réfrigérateur au volume confortable de 142L, avec deux accès distincts : une porte standard en partie haute et un tiroir range-bouteilles en partie basse.
En partie arrière, la chambre est séparée par une cloison de séparation jour/nuit. Elle est équipée d’un lit central décalé de 135 cm de large. Ce dernier repose sur des vérins et dévoile ainsi un coffre de rangement conséquent en pied de lit.
Un autre placard de rangement, scindé en plusieurs parties est attenant à la salle d’eau. Il est ainsi pourvu de deux étagères ainsi que d’une barre de penderie afin d’y suspendre vos habits.
Pour une meilleure optimisation, la salle d’eau est séparée en deux parties avec une première partie comprenant une vasque et des meubles de rangement haut et bas, et une seconde partie séparée comprenant un WC banquette ainsi que la douche. Les éléments de la partie salle d’eau sont évidemment modulables et permettent, au besoin, de venir masquer la vasque grâce à un abattant, ou dissimuler les rangements et dévoiler une baie, grâce à une cloison coulissante avec miroir.